CROIRE une approche intégrative pour contrer la détresse

Dr Christian Boukaram, Radio-oncologue et co-fondateur de CROIRE à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, nous entretient sur l’apport de CROIRE comme outil de soutien psychologique et social aux patients atteints de cancer ainsi qu’à leur entourage.

Le cancer bouleverse la qualité de vie des patients et celle de leur famille. Il engendre des insécurités par rapport au futur, des crises d’identité et des problèmes physiques qui ont des répercussions sur la confiance en soi, laissant parfois des séquelles émotives importantes. CROIRE propose une assistance sur le plan émotif et des méthodes complémentaires aux traitements médicaux. Il permet ainsi à de nombreux patients de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont de traverser plus facilement une thérapie conventionnelle, de participer activement à leur processus de guérison et de retrouver une bonne qualité de vie à la suite d’un cancer.

N’hésitez pas à partager vos commentaires et nous expliquer en quoi les vidéos ont été aidantes pour vous ou votre organisation.  C’est un rendez-vous sur le FORUM dans la rubrique ESPACE D’ÉCHANGE DES SAVOIRS dans l’onglet DISCUSSION.

Le Réseau infirmier, un partenaire de soins (RIUPS) remercie le Dr. Christian Boukaram et les techniques audiovisuelles de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de l’Est-de-l’Île de Montréal (CIUSSSEM) pour la production vidéo.