Algorithmes d’investigation, de traitement et de suivi du cancer colorectal (mise à jour 2016)

Conformément à sa mission de promotion de la communication et de la coopération entre les différents professionnels exerçant en oncologie sur le territoire québécois, le Groupe d’étude en oncologie du Québec (GEOQ) a publié un guide d’algorithmes d’investigation, de traitement et de suivi pour le cancer colorectal, qui devaient refléter à la fois la pratique du Québec et les meilleures données probantes disponibles.

Les deux documents sont divisés en trois parties principales. D’abord, des algorithmes décisionnels sont présentés. Ensuite, les principales recommandations sont rapportées par thématique. Enfin, le lecteur trouvera dans la troisième et dernière section un résumé plus détaillé des principales données probantes (disponibles en date de mars 2016) et des éléments de discussion qui ont mené au consensus soutenant les algorithmes et les recommandations formulées.

Pour consulter Algorithmes d’investigation, de traitement et de suivi Cancer du côlon (mise à jour)

Pour consulter Algorithmes d’investigation, de traitement et de suivi Cancer du rectum (mise à jour)

Source : Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) et Groupe d’étude en oncologie du Québec (GEOQ)