Luc Germain

Luc Germain détient un diplôme de deuxième cycle en sciences administratives des H.É.C., un baccalauréat spécialisé en relations humaines de l’UQÀM et un baccalauréat en pédagogie de l’Université de Montréal. Il a été directeur des ressources humaines et des services administratifs pendant plus de 10 ans auprès du Groupe de génie conseil Cartier. Il a assumé plusieurs postes dans différentes entreprises, entre autres, comme directeur des finances et de l’administration, comme directeur du personnel et des services administratifs, directeur des opérations, etc., auprès de l’IRSST, du Groupe SODARCAN, de Téléfilm Canada et de l’Office National du Film.

Depuis 2013, il fait partie de l’équipe de patients formateurs à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et participe à la formation d’étudiants de différentes disciplines du programme de partenariat de soins.

Patient partenaire d’expérience, Luc Germain a lui-même des diagnostics de maladies. Il a en outre développé une expertise de proche aidant auprès de sa femme qu’il a accompagnée tout au long de sa maladie pendant cinq ans. À la maison, il a pris en charge les soins de sa femme avec l’aide des infirmières du CLSC et, en fin de vie, avec un médecin spécialisé en soins palliatifs.